Faiblesses sexuelles au Gabon: La côte d’alerte!
Gabon

Faiblesses sexuelles au Gabon: La côte d’alerte!

espace libre
Faiblesses sexuelles au Gabon: La côte d’alerte!
Au rang des dysfonctionnements physiologiques chez l’homme, les faiblesses sexuelles prennent désormais une ampleur si importante dans la société que bon nombre de ceux qui en sont touchés font le bonheur des charlatans ou commerçants en produits réputés aphrodisiaques, qu’ils soient spécialisés en substances dites traditionnelles, en produits pharmaceutiques, ou en d’autres éléments plus dangereux tels que les psychotropes.

 

Mais ce véritable fléau en expansion est d’abord un facteur de crise de la masculinité et de la représentation que l’on s’en fait, tant il touche à la notion de virilité qui en est le pendant consubstantiel. Selon une modeste enquête effectuée par notre rédaction auprès d’une vingtaine de Gabonais d’âges divers, tous de sexe masculin, plus de la moitié de cet échantillon nous a avoué recourir aux stimulants tels que « la pilule bleue » (vendue dans ce qui est communément appelé « les pharmacies par terre »), les bouteilles de pharmacopée à base de racines et de feuilles, et d’autres artifices mélangeant chimie mal maîtrisée et croyance populaire douteuse. Le tout, dans le but principal de s’assurer des performances sexuelles « exceptionnelles »!
Faiblesses sexuelles au Gabon: La côte d’alerte!

Cet exemple montre combien le phénomène des faiblesses sexuelles pousse ces victimes à tomber dans une sorte d’addiction frénétique à des « supports » dont les effets peuvent s’avérer catastrophiques au plan sanitaire et de l’hygiène de vie. Bien que touchant à l’intimité et à la psychologie personnelle de l’individu affecté, avec l’enfermement sur soi que cela suppose, ce type d’insuffisance dont les aspects médicaux sont évidents devraient davantage intéresser les autorités en charge de la santé publique. Car, en effet, nous sommes peut-être là en présence d’un réel problème de  santé publique, aux graves dommages collatéraux, multiples et souvent insoupçonnés.

espace libre

Avec Investir Gabon

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.