La Déclaration de politique générale du Premier Ministre, fixée au Mardi 26 février 2019!

L’information est fournie via le portail numérique officiel du Gouvernement gabonais ( gouvernement.ga ), depuis ce 20 février 2019.

Le respect de cette obligation constitutionnelle intervient après les assises du récent séminaire gouvernemental de l’équipe dirigée par Julien Nkoghe Bekale, nommé aux fonctions de Premier Ministre , Chef, du Gouvernement le 12 janvier dernier, soit 45 jours francs avant la date retenue pour cette prestation républicaine devant la nouvelle Assemblée nationale, conformément aux dispositions de la Loi fondamentale.

Au cours de ces travaux ayant eu lieu au Cap Esterias du 15 au 17 février, les principaux axes de la politique à mener ont été déclinés: plus de social et une plus grande accélération de la mise en musique des réformes préconisées dans le cadre du Plan de Relance Économique (PRE), tout en veillant au respect de la ligne tracée par le Plan Stratégique Gabon Émergent (PSGE).

Ces options ne manqueront certainement pas de figurer parmi les annonces que fera Julien Nkoghe Bekale face à la représentation nationale qui devrait, à l’issue des débats, logiquement accorder sa confiance au député PDG du 1er Arrondissement de la Commune de Ntoum. L’accès intégral des populations à l’eau et à l’électricité, en particulier, devrait faire partie des priorités que va annoncer le Premier Ministre à l’occasion de cet exercice oratoire aux séquences souvent si mémorables.



Avec Investir Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.