Œuvres caritatives: Barack Obama toujours proche de la jeunesse américaine

Dans le cadre de ses activités, l’ancien président américain Barack Obama a lancé l’initiative « My brothers’keeper » qui vise à restaurer la dignité et susciter de l’espoir chez les jeunes américains de couleur. Voici le message qu’il a délivré il y a quelques jours avant ce grand rassemblement qu’il a tenu hier à Oakland en présence de la superstar de la NBA Stephen Curry.

« Il ya cinq ans, j’ai lancé l’initiative My Brother’s Keeper, appelant tous les Américains à agir au nom des garçons et des jeunes hommes de couleur de notre pays. C’était un appel à faire en sorte que tous les enfants se sentent valorisés, en sécurité et soutenus par leur communauté – un appel à aider ces jeunes hommes en particulier à voir l’espoir et les opportunités de leur avenir.

Nous avons parcouru un long chemin au cours de ces cinq années. Aujourd’hui, dans le cadre de la Fondation Obama, l’Alliance My Brother’s Keeper regroupe près de 250 communautés qui s’efforcent de supprimer les obstacles qui désavantagent trop souvent les garçons et les jeunes hommes de couleur. Et demain à Oakland, je me joindrai à la communauté My Brother’s Keeper pour souligner les progrès accomplis et tracer la voie à suivre lors d’une célébration que nous appelons MBK Rising!

Dans la période qui a précédé l’événement et en l’honneur du Mois de l’histoire des Noirs, je souhaitais partager une liste de lectures documentaires qui peut aider à fournir un contexte essentiel sur les défis auxquels de nombreuses personnes de couleur font face chaque jour. Des mémoires modernes aux pierres angulaires du récit américain, ces œuvres peuvent nous aider à mieux comprendre le passé de notre pays et nos luttes persistantes et en constante évolution avec la race – et peuvent alimenter notre cheminement vers un avenir plus juste et plus juste pour tous nos fils et nos filles. les filles. Ils sont certainement pour moi.

J’espère que vous prendrez le temps de lire certains de ces livres, lettres et articles. Et demain, j’espère que vous suivrez MBK Rising! à Obama.org/mbka.

La chaleur des autres soleils par Isabel Wilkerson
Estampillé depuis le début par Ibram X. Kendi
Just Mercy: Une histoire de justice et de rédemption par Bryan Stevenson
Une pierre d’espoir: un mémoire de Jim St. Germain avec Jon Sternfeld
The Upshot du New York Times: de nombreuses données montrent que le racisme des Black Boys est une menace pour le racisme: https://nyti.ms/2GGpFZw
Le feu la prochaine fois par James Baldwin
La lettre de la prison de Birmingham par Martin Luther King, Jr.
Frederick Douglass: le prophète de la liberté par David W. Blight ».



Avec Investir Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.