Accueil - Gabon - Gabon/Lancement des activités de l’Association des Jeunes Émergents Volontaires (A.J.E.V)

Gabon/Lancement des activités de l’Association des Jeunes Émergents Volontaires (A.J.E.V)

La première journée citoyenne a été célébrée samedi dernier par l’Association des Jeunes Émergents Volontaires (AJEV), dirigée par son président, Brice LACCRUCHE ALIHANGA qui s’active sur le terrain en ce moment dans un cadre social bondé de solidarité afin de contribuer à sa manière au développement du pays.
AJEV Gabon
C’est dans ce contexte qu’il a réuni samedi dernier à Libreville au collège Ntchoréré au 2emearrondissement de la capitale gabonaise, plus de 3 000 personnes d’où une mobilisation très immense était au RDV, des jeunes venus des différents quartiers afin de vivre en convivialité ce grand événement.

Le président l’Association des Jeunes Émergents Volontaires (AJEV), Brice LACCRUCHE ALIHANGA, au centre de la photo

 

Une marée humaine était là pour apporter son soutien total à l’endroit du président de l’AJEV qui avait à ses cotés des invités de marques dont la présence effective, remarquée, du président de la croix rouge gabonaise Guy Patrick OBIANG, venu apporter son expertise. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre d’une action citoyenne, pleine de solidarité, conformément à la vision du chef de l’état gabonais Ali BONGO ONDIMBA, qui prône le partage, l’égalité des chances pour tous ses concitoyens à l’horizon 2025.

En lançant ces mots à l’endroit des citoyens venus de tous les coins des quartiers de Libreville, le président Brice LACCRUCHE ALIHANGA, au nom de l’AJEV à dit « Le développement d’un pays se construit par des femmes, des jeunes, des hommes et des vieux ! Tout en vous disant que notre action du jour s’appelle désormais (tous les samedis de l’AJEV) car elle doit s’inscrire dans le droit fil des idées visionnaires prônées par son excellence Ali BONGO ONDIMBA, qui veut que ce pays soit unis en ayant une paix totale afin que tous les gabonais se rassemblent autour d’un idéal pour la construction du développement de notre beau pays le Gabon.  Nous tenons à lui témoigner notre gratitude et notre attachement fidèle à tous ses projets. »

En outre, le président de l’AJEV à rappelé à l’assistance, dans son allocution :

« Cette association a été créée pour porter une solidarité sans failles au peuple gabonais, car la volonté de son peuple c’est sa jeunesse. Plus nous sommes mobilisés, unis et nous serons pour protéger notre pays en soutenant l’action du président actuel, dans son Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) »

Cette association qui se veut apolitique à décidé de soutenir Ali BONGO ONDIMBA,candidat déclaré à la présidentielle d’août 2016. Durant cette journée, différents jeux tels : le baby-foot, le Ludo, le Songo et le damier se sont succédé, dans une parfaite convivialité, qui a du reste permis aux lauréats de repartir avec des lots. La manifestation s’est clôturée avec la prestation des artistes. Toute chose pour joindre l’utile à l’agréable. Rendez-vous a donc été pris pour le samedi 14 mai courant.

 

Source : gaboninitiatives / Auteur : Thierry Barbaut – Numérique et Afrique
Publié le 14 mai 2016

AJEV Association BRICE LACCRUCHE ALIHANGA gabon Jeunes Émergents Volontaires (AJEV)
Lire les articles précédents :
Gabon/Elections locales et législatives 2018 : Arsène Edouard Nkoghe Nze (RV) sur le terrain dans le 5ème arrondissement de Libreville
Gabon/Elections locales et législatives 2018 : Arsène Edouard Nkoghe Nze (RV) sur le terrain dans le 5ème arrondissement de Libreville

Le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV)   Alors que la campagne officielle ne débutera que dans quelques jours,...

Fermer