Accueil - Monde - Venezuela: Guaido avertit l’armée que bloquer l’aide est un "crime contre l’humanité"

Venezuela: Guaido avertit l’armée que bloquer l’aide est un "crime contre l’humanité"

espace disponible pour votre sponsoring
Venezuela: Guaido avertit l'armée que bloquer l'aide est un "crime contre l'humanité"
Le chef de l’opposition vénézuélienne Juan Guaido, reconnu par plusieurs pays comme le président légitime du pays, à Caracas, le 10 février 2019.

 

L’opposant Juan Guaido, reconnu par une cinquantaine de pays comme président intérimaire du Venezuela, a averti dimanche les militaires qu’empêcher l’entrée de l’aide humanitaire, stockée en Colombie, fait d’eux des “quasi génocidaires” car c’est un “crime contre l’humanité”.

 

Il y a des responsables et que le régime le sache. C’est un crime contre l’humanité, messieurs de l’armée“, a déclaré à la presse l’opposant au président Nicolas Maduro, en sortant de la messe à Las Mercedes, quartier de l’est de Caracas, avec son épouse Fabiana Rosales et leur bébé de 20 mois.

M. Guaido, 35 ans, chef du Parlement où l’opposition est majoritaire, a affirmé que les militaires se convertissent en “bourreaux”, en “quasi génocidaires“, par “action” quand “ils assassinent” des manifestants et par “omission” quand “ils empêchent l’aide humanitaire” d’entrer au Venezuela.

Il a à nouveau appelé à une marche mardi, Journée de la jeunesse, en mémoire des morts de précédentes mobilisations — une quarantaine depuis le 21 janvier, selon l’ONU — et pour exiger l’entrée de l’aide.

 

Avec AFP

Avec VOA Afrique

Guaido Vénézuela
Lire les articles précédents :
USA/Grammy Awards: la chanteuse country Kacey Musgraves remporte l'"album de l'année"
USA/Grammy Awards: la chanteuse country Kacey Musgraves remporte l’"album de l’année"

Kacey Musgraves, lors de la 52e cérémonie annuelle des CMA Awards au Bridgestone Arena le mercredi 14 novembre 2018 à...

Fermer