Accueil - Gabon - Sogatra : place au service minimum

Sogatra : place au service minimum

espace disponible pour votre sponsoring

Les bus de la Sogatra vont à nouveau circuler dans la ville/©DR.

En grève depuis trois mois, le personnel de la Société de Transport terrestre a décidé de mettre en place un service minimum, ce après le paiement de trois mois d’arriérés de salaire.

Les usagers pourront à nouveau renouer avec les bus de la Sogatra, principale société publique de transport terrestre dans le pays. Après trois mois d’arrêt d’activité, en raison d’une grève qu’observe le personnel de cette entité parapublique, il se trouve qu’un service minimum a débuté depuis ce matin, sauf changement de dernière minute. C’est en tout cas, l’annonce faite le vendredi 8 février dernier, au siège de cette entreprise, par son personnel, réuni en assemblée générale.

Un service minimum, faut-il le rappeler, qui intervient après le paiement de trois mois d’arriérés de salaire. Il s’agit des mois de mai, juin et juillet. « Nous avons décidé de suspendre ce mouvement de grève et mettons en place un service minimum », ont indiqué  les agents. Avant d’ajouter que : « nous restons confiants  quant à la situation des échanges avec la direction et la tutelle». Ici, il est question du paiement des mois d’arriérés restants. Sans quoi la grève pourra reprendre. «  Pour que la grève soit totalement suspendue, il faut payer les 6 mois restants », ont souligné les agents.

espace disponible pour votre sponsoring
Avec Pyramid Media Gabon

Gabon; Société
Lire les articles précédents :
Gabon : Brice LACCRUCHE ALIHANGA trahit par PATRICHI TANASSA, DG de la GOC
Gabon : Brice LACCRUCHE ALIHANGA trahit par PATRICHI TANASSA, DG de la GOC

Sorti des méandres de l'anonymat par Brice LACCRUCHE ALIHANGA, le Directeur de cabinet du président Ali BONGO ONDIMBA, l’égotiste Patrichi...

Fermer