Accueil - Gabon - Gabon/Insalubrité : Un cours d’eau à Pompidou victime de l’incivisme de ses habitants

Gabon/Insalubrité : Un cours d’eau à Pompidou victime de l’incivisme de ses habitants

espace disponible pour votre sponsoring
Comme ici, de nombreux quartiers de Libreville sont souvent inondés du fait des ordures jetées par les populations, et provoquent également des maladies/ ©DR.

De tas de déchets managers sont déversés par les populations  dans le cours d’eau qui traverse le quartier Pompidou dans la commune de Libreville, favorisant ainsi l’installation des maladies.

Et pourtant ce quartier  a bel et bien plusieurs poubelles publiques ou les riverains pourraient se débarrasser de leurs ordures quelques soient  leurs natures.  Mais ils ont choisi de les jeter dans ce cours d’eau qui traverse le quartier.  Conséquence : les rats et moustiques ont élu domicile dans les ménages avoisinant ce cours d’eau. Ainsi le paludisme et autres maladies sont désormais le lot quotidien de ces populations.

En période de saison de pluie, les maladies ont tendance à diminuer,  la raison : l’eau s’écoule plus facilement.  Ce qui est une tout autre affaire en saison sèche ou les ordures s’entassent  et ont du mal à transiter à cause du manque d’eau. Ces habitants gagneraient plus à se débarrasser de leurs ordures dans les bacs à ordures pour ne plus être confrontées à l’une des maladies qui fait plus de ravages au Gabon à savoir le paludisme.

espace disponible pour votre sponsoring

Avec Pyramid Media Gabon

Gabon; Société
Lire les articles précédents :
Afrique : Les Congolais doivent  se battre pour leurs droits
Afrique : Les Congolais doivent se battre pour leurs droits

Commentaire par Marie-France Cros. Le président de la RDCongo, Félix Tshisekedi, a été élu deuxième vice-président de l’Union africaine, dimanche...

Fermer