Gabon/Insalubrité : Un cours d’eau à Pompidou victime de l’incivisme de ses habitants
Comme ici, de nombreux quartiers de Libreville sont souvent inondés du fait des ordures jetées par les populations, et provoquent également des maladies/ ©DR.

De tas de déchets managers sont déversés par les populations  dans le cours d’eau qui traverse le quartier Pompidou dans la commune de Libreville, favorisant ainsi l’installation des maladies.

Et pourtant ce quartier  a bel et bien plusieurs poubelles publiques ou les riverains pourraient se débarrasser de leurs ordures quelques soient  leurs natures.  Mais ils ont choisi de les jeter dans ce cours d’eau qui traverse le quartier.  Conséquence : les rats et moustiques ont élu domicile dans les ménages avoisinant ce cours d’eau. Ainsi le paludisme et autres maladies sont désormais le lot quotidien de ces populations.

En période de saison de pluie, les maladies ont tendance à diminuer,  la raison : l’eau s’écoule plus facilement.  Ce qui est une tout autre affaire en saison sèche ou les ordures s’entassent  et ont du mal à transiter à cause du manque d’eau. Ces habitants gagneraient plus à se débarrasser de leurs ordures dans les bacs à ordures pour ne plus être confrontées à l’une des maladies qui fait plus de ravages au Gabon à savoir le paludisme.

Avec Pyramid Media Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.