Le Venezuela dénonce des cyberattaques contre ses ambassades
Le président vénézuélien Nicolas Maduro lors d’un meeting de soutien à son gouvernement à Caracas, au Venezuela, le 7 février 2019.

 

Le ministère vénézuélien des Affaires étrangères a déclaré jeudi que les sites web de ses ambassades au Mexique et en Argentine avaient subi des cyberattaques en faveur de l’opposant Juan Guaido, autoproclamé président par intérim.

Des messages déclarant faussement que les ambassadeurs de ces deux missions diplomatiques avaient décidé de reconnaître M. Guaido ont été publiés sur leurs sites web, a indiqué le ministère dans un communiqué.

De faux messages de ce genre ont aussi été envoyés sur les pages web des représentations du Venezuela au Brésil, au Canada, en Colombie, en Russie, en Uruguay, au Guatemala, en Italie, en Egypte et au Costa Rica, selon les médias locaux.

Pendant plusieurs heures, on a ainsi pu voir sur la page web de l’ambassade à Buenos Aires un faux communiqué au nom du chargé d’affaires vénézuélien en Argentine, Juan José Valero, déclarant que ce dernier, « conformément aux décisions d’autres diplomates vénézuéliens dans la région », reconnaissait le Parlement « comme unique organe légitime » du Venezuela.

 

Avec AFP

Avec VOA Afrique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.