Seïf Al-Islam Kadhafi se prépare pour la présidentielle 2019. D. R

Seïf Al-Islam Kadhafi se prépare pour la présidentielle 2019. D. R

Le chef de l’état civil libyen, Mohamed Hassan Baltamer, a annoncé la publication des numéros des papiers d’identité de Safia Farkash, veuve du défunt dirigeant Mouammar Kadhafi, et de ses enfants.

Le responsable libyen a insisté sur l’idée que son «département se tient à l’écart des conflits politiques en Libye et que sa priorité est de servir le citoyen libyen à l’intérieur et à l’extérieur du pays».

En avril dernier, le même service a formellement démenti les «allégations de certains médias» selon lesquelles ils auraient refusé de délivrer les papiers d’identité des membres de la famille Kadhafi. Cette information laisse donc penser que l’Administration libyenne considère les Kadhafi comme des citoyens libyens à part entière et qu’elle n’a aucune raison de les priver de leurs papiers d’identité.

Cela pourrait vouloir dire aussi que l’autorité libyenne établie à Tripoli et reconnue par la communauté internationale a fini par gracier la progéniture de Mouammar Kadhafi. Si cet élément se vérifie, il pourrait expliquer pourquoi Seïf Al-Islam Kadhafi n’a émis aucune crainte à se présenter à la présidentielle que prévoit d’organiser l’ONU dans ce pays durant l’automne prochain.

Affaire à suivre donc d’autant qu’elle pourrait bouleverser la donne politique libyenne.

Par Regardsurlafrique Avec Algeriepatriote – S. S.



Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.