Tentative de Coup d'Etat : Les auteurs clairement identifiés !

Arrêtés à dix par les autorités notamment les membres du gouvernement, les militaires ayant pris en otage les antennes de Radio Gabon étaient plutôt au nombre de six d’après les premiers résultats de l’enquête commise par le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Libreville, Olivier N’zaou.

C’est finalement six militaires pour la plupart agents en service à la compagnie d’honneur de la Garde Républicaine (GR) dont le lieutenant Kelly Ondo Obiang, présenté comme le meneur de l’acte manqué, qui sont les auteurs du coup d’Etat manqué du lundi 7 janvier dernier. L’assaut mené par les forces de défense et de sécurité a permis de venir à bout de deux et d’en arrêter deux autres après une courte cavale.

« Ils ont convaincu l’un des gendarmes, notamment l’adjudant Simon-Pierre Ekong, en service à l’escadron de la Gendarmerie nationale de se joindre à eux, à l’effet d’utiliser la radio et la télévision nationale pour informer l’opinion de ce qu’ils se sont emparés du pouvoir au Gabon », a expliqué le procureur de la République non sans manquer de préciser que le commando était poursuivi pour des faits constitutifs « d’atteinte à la sureté intérieure de l’Etat et de destruction des biens publics mobiliers et immobiliers ».


Michaël Moukouangui Moukala



Avec Gabon Eco

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.