RDC/Prestation de serment de Félix Tshisekedi: Julien Nkoghe Bekale représente le Gabon

Félix Tshisekedi, nouveau Président de RDC

Ce jeudi 24 janvier 2019 se tient la cérémonie de prestation de serment du nouveau président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’issue de l’élection présidentielle du 30 décembre dernier, dont il est sorti le grand vainqueur.

En dépit de certaines informations relatives à une prétendue complaisance du Gabon contre les intérêts de la RDC de Joseph Kabila, le Président sortant, bruits dus notamment à l’affaire relative au fameux contingent militaire américain qui aurait été posté préventivement en terre gabonaise par Washington, le pays d’Ali Bongo Ondimba a été bel et bien convié à cette cérémonie et y est représenté par le Premier Ministre Julien Nkoghe Bekale.

Cette présence à un très haut niveau de l’Etat montre l’excellence des liens unissant les deux nations,  ainsi que les peuples congolais et gabonais. Cette cérémonie marque également la fin de « règne » de Joseph Kabila sur ce véritable pays-continent, aux destinées duquel il aura présidé plus de 18 ans durant.



Avec Investir Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.