L’ambassadeur de l’Union Européenne rencontre les médias

L’ambassadeur de l’Union Européenne rencontre les médias

Bertrand Soret, ambassadeur, chef de délégation de l’Union Européenne au Tchad s’est entretenu ce mercredi avec les responsables de médias de la capitale à la maison des médias.

Il s’agissait pour le chef de la délégation de l’Union Européenne d’échanger avec les médias sur leurs conditions de travail.

Les responsables des médias ont salué l’initiative de l’UE qui reste un des gros contributeurs aux efforts de professionnalisation des médias et l’amélioration des conditions d’exercice des journalistes même si ces dernières années, son appui s’est étiolé.

Les difficultés liées à l’environnement économique, le coût prohibitif de l’énergie, de l’imprimerie et autres intrants qui entrent dans le processus de fabrication de l’information ont été soulevés comme difficultés.

Le renforcement de la maison des médias et l’appui à la mise en place d’une messagerie de la et le renforcement des capacités ont été soulevés par les journalistes comme solution à leurs difficultés.

«Je ne suis pas venu avec un carnet de chèques pour apporter des solutions à vos difficultés. Mais nous reviendrons vers vous » a indiqué Bertrand Soret.   



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.