lundi, juillet 6, 2020
Haut-Katanga : l’épidémie de rougeole déclarée à Kilwa, Mitwaba et Pweto
Afrique

Haut-Lomami: plus d’une centaine de cas suspects de rougeole détectés en un mois, 9 morts


Haut-Lomami: plus d’une centaine de cas suspects de rougeole détectés en un mois, 9 morts

Une centaine de cas suspects de rougeole sont enregistrés en un mois dans la province du Haut-Lomam, a alerté vendredi 25 janvier, le médecin chargé de la surveillance épidémiologique, Dr Adelard Umba Ndelo. Parmi ces malades, neuf personnes sont décédées de cette maladie.

Trente-quatre cas proviennent de la ville de Kamina dont 9 décès. D’autres cas sont recensés des secteurs de Bukama, kibula et Kinkondja.

« Kamina a notifié sur 14 jours 36 cas et 9 décès. Mais ce qu’on nous dit par rapport   à Kibula, ce sont les décès dans la communauté », a affirmé Docteur Adélard Umba Ndelo.

Ce dernier évoque les difficultés relatives à leur prise en charge par manque de vaccin pour organiser la campagne de vaccination à grande échelle.

« Il faut dire que nous avons vraiment des difficultés sérieuses par rapport à la prise en charge, parce que nous n’avons pas de kits de prise en charge. Les malades se débrouillent eux-mêmes », a fait savoir ce médecin.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.