Basket-ball/Estuaire : la Linab à l’arrêt ?
Le président de la Linab/©pyramidmediagabon;

La question mérite d’être posée, car, depuis plusieurs mois déjà, la ligue nationale de basket-ball peine à renouer avec la reprise du championnat.

C’est au cours d’un entretien accordé à notre rédaction que le président de la ligue national de basketball de l’Estuaire a expliqué, avec toutes les peines du monde, le manque de championnat organisé par la Linab et juge donc son bilan de l’année 2017-2018  très mitigé. « Je juge le bilan de notre saison sportive très mitigé, en raison du manque de compétitions nationales. Nous n’avons  pu jouer qu’une partie de la saison », souligne Felix Ambourouet.

Sur les différentes raisons qui ont retardé la reprise de la seconde partie du championnat, Felix Ambourouet a expliqué que ce retard serait dû au manque de financement de la seconde manche du budget alloué par l’Etat. « L’Etat doit nous aider dans l’organisation de nos différents activités. Pourquoi soutenir le football le handball etc. et délaisser les autres disciplines sportives », a déclaré Felix Ambourouet. La ligue nationale de basketball se lance, désormais, à la conquête des sponsors, pour qu’il leur aide à apporter un coup de pousse dans la reprise du basketball national

Il faut toutefois noter  que çà fait plus de deux ans que la balle orange n’a plus franchie le panier. Une situation qui inquiète l’ensemble des acteurs de la Linab, notamment le bureau exécutif dirigé par Felix Ambourout.

Nicolas Yasser Ndong



Avec Pyramid Media Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.