Diabète chez les enfants : l’allaitement artificiel l’une des raisons
Le lait Picot interdit déjà à la vente/©DR.

Désormais les plus jeunes voir les bébés ne sont plus épargnés par le diabète. L’une des raisons évoquées par les nutritionnistes est l’allaitement artificiel prisé par les mamans.

France lait, Nursie et Guigoz, sont  tous des laits artificiels qui doivent être donnés  aux bébés  en cas de réelles nécessités.  Que ce soit en complément du lait maternel ou exclusivement,  ils peuvent être néfastes à court terme chez les enfants. Car ils favorisent l’apparition de l’une des maladies cardio-vasculaire notamment le diabète.

Raison pour laquelle le personnel de santé, en l’occurrence les infirmières qui travaillent dans les PMI, encouragent fortement les mamans  à nourrir leurs bébés  avec du lait naturel : « avoir un gros bébé ne veut pas forcément dire qu’il est bien portant. Il faut beaucoup nourrir ton bébé au sein ». « Le lait artificiel n’est pas forcément bon », indiquait une infirmière.

 Une réelle prise de conscience et l’application stricte des conseils des agents de santé par les mères d’enfants feront reculer le diabète infantile au Gabon qui devient véritablement un problème de santé publique.



Avec Pyramid Media Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.