Kasai-Central : une organisation catholique veut identifier les ex-enfants miliciens Kamwina Nsapu

Le Bureau National Catholique pour l’Enfance (BNCE), appelle l’exécutif provincial et d’autres partenaires à soutenir l’opération d’identification des enfants sortis des milices Kamwina Nsapu, après les violences survenues dans la région du Kasaï en 2016 et 2017.

Selon le BNCE, des enfants autrefois enrôlés dans la milice Kamwina Nsapu quittent ce groupe de leur propre initiative, a déclaré, lundi 21 janvier, Christian Kupa Nkuteka, coordonnateur provincial de cette structure. Pour lui, c’est une occasion de chercher à connaitre le vrai nombre d’enfants ayant servi dans les rangs de l’ancien chef Kamwina Nsapu.

Le Bureau National Catholique pour l’Enfance attend l’appui des partenaires pour permettre à cette structure d’identifier, de vérifier et d’assurer l’accompagnement psycho-social de ces enfants, a ajouté son coordonnateur.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.