La France prend note de la victoire de Félix Tshisekedi en RDC

La France prend note de la proclamation des résultats faite par la Cour constitutionnelle, le 19 janvier et de la victoire de M. Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle, en République démocratique du Congo, indique ce lundi 21 janvier le ministère français des Affaires étrangères.

« Cette élection a permis aux Congolais d’exprimer avec force et dans le calme leur désir d’alternance. Nous formons le vœu que le nouveau Président sache y répondre et l’appelons à poursuivre le dialogue avec l’ensemble des acteurs du pays pour y parvenir », indique un extrait de point de presse publié sur le site du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.

La France sera représentée à la cérémonie d’investiture par son ambassadeur en République démocratique du Congo, précise le document.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.