RDC: manifestation des sympathisants de l’UDPS et de l’UNC pour s’opposer à la désignation de Martin Fayulu
Afrique

Kinshasa : le siège de l’UDPS transformé en marché occasionnel

espace libre

Kinshasa : le siège de l’UDPS transformé en marché occasionnel

Le siège de l’UDPS est envahi par des centaines de personnes depuis l’élection de Félix-Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême et transformé en marché occasionnel. Plusieurs articles y sont vendus. Des t-shirts et autres vêtements à l’effigie soit du nouveau président soit de son défunt père en passant par la nourriture, la boisson et des drapelets sont proposés aux visiteurs et le lieu ne désemplit pas.

A l’extérieur de la parcelle abritant la permanence de l’UDPS dans la commune de Limete, on peut se procurer presque tout ce qui est lié au parti. Un pagne à l’effigie du nouveau président est vendu à 19.500fc. Une chemise portant les initiales du nom de Félix Tshisekedi (FT) coûte 12.500fc. Des photos, bracelets et autres insignes sont écoulés à 500 FC la pièce. On retrouve également des restaurants de fortune communément appelés Malewa en plein air. Aliments chauds, boissons sucrées et alcoolisées y sont proposés.

« C’est un marché de circonstance par rapport à la joie que nous ressentons. Mais il va disparaitre. Les marchés suivent aussi la masse. Ici tout le, monde a besoin de l’eau et de la nourriture. C’est un moment historique. Nous avons une joie immense », commente un militant de l’UDPS.

A l’entrée de la Permanence de ce parti, un podium a été installé. Des orchestres viennent protester presque chaque soir pour célébrer la victoire de Félix-Antoine Tshisekedi à l’élection présidentielle. 

espace libre

Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.