Fayulu s'auto-proclame "président légitime"
L’opposant Martin Fayulu lors d’une conférence de presse, à Kinshasa, le 18 janvier 2019.

 

L’opposant Martin Fayulu s’est déclaré « seul président légitime » et a demandé dimanche à la communauté internationale de ne pas reconnaître l’autre opposant Félix Tshisekedi, officiellement proclamé vainqueur de l’élection présidentielle en RDC.

« Je me considère désormais comme le seul président légitime de la République démocratique du Congo », a déclaré M. Fayulu juste après le rejet de son recours et la proclamation de la victoire de son adversaire par la Cour constitutionnelle.

« Dès lors, je demande au peuple congolais de ne pas reconnaître tout individu qui se prévaudrait illégitimement de cette qualité, ni obéir aux ordres qui émaneraient de lui », a-t-il lancé, revendiquant la victoire avec 60% des voix.

« Je demande par ailleurs à l’ensemble de la communauté internationale de ne pas reconnaître un pouvoir qui n’a ni légitimité ni qualité légale pour représenter le peuple congolais« , a-t-il ajouté.

Avec VOA Afrique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.