Caf- C2 : Vclub en quarts de finale
Afrique

CAF-C1 : Vclub écrase Simba Fc (5-0)

espace libre

CAF-C1 : Vclub écrase Simba Fc (5-0)

L’As Vita club de la RDC a laminé le Simba FC de la Tanzanie par 5-0, en match de la deuxième journée du groupe D, joué samedi 19 janvier au stade des Martyrs de Kinshasa. Les Congolais ont inscrit trois buts en première période et deux à la seconde. Une victoire qui relance les Dauphins noirs (3 points) dans la course, en occupant la deuxième place derrière Al Ahly, 4 points. Le match.

Avec un pressing haut, Vclub se rapproche dès les 5 premières minutes du carré des Tanzaniens. A la 6e minute, Makusu obtient un coup franc qu’il exécute. Il trouve le montant droit.

Sept minutes plus tard, le milieu tanzanien perd une balle dans l’entre-jeu. Glody Ngonda récupère le ballon et sert Jean-Marc Makusu. Il bat le gardien tanzanien pour l’ouverture du score. 1-0 à la 13e minute.

Il est imité par le défenseur central Padou Bompunga qui place sa tête sur un corner bien tiré par Glody Ngonda. Le marquoir indique 2-0 à la 18e minute.

Le jeu s’équilibre. Les Tanzaniens tentent de sortir de leur camp par de courtes passes, mais le bloc de Vclub est bien en place. Les attaques placées sont enrayées par Bangala et Bompunga, bien en jambe.

Des ratés

Vclub, qui avait perdu son premier match en Egypte, face à Al Ahly a l’ambition de marquer plus et soigner sa différence de but. L’équipe de Florent Ibenge se crée des occasions qu’elle ne concrétise pas.

A l’instar de Jean-Marc Makusu Mundele, qui n’arrive pas à cadrer la balle à la 23e minute, après avoir effacé le gardien par une feinte à la surface de réparation. La frappe de loin de Fabrice Ngoma est déviée en corner par le gardien tanzanien (24’).

Rossein se retrouve seul face au gardien mais bute sur son pied. Vclub maintient la pression. Rossein trouve Kazadi dans la surface de réparation, mais ce dernier ne trouve pas le cadre.

C’est à la 47e minute, la dernière minute du temps additionnel que Vita club marque son troisième but. Rossein est fauché dans la surface de réparation. L’arbitre indique le point de pénalty. Fabrice Ngoma s’en charge et bat le portier tanzanien.

Makusu voit double

Au retour des vestiaires, Vclub ne désarme pas. Malgré les quelques occasions de Simba Fc, Makwekwe, qui est monté, réceptionne une balle de corner. Sa tête est imparable. 4-0 à la 69’.

Quatre minutes plus tard, Francis Kazadi Kasengu, talonne une balle pour Makusu. Il feinte un défenseur, et se retrouve en face du gardien. Il l’efface par un dribble et place le cuir dans une cage vide. C’est son doublé personnel et le 5e but de son équipe.

Simba Fc tente de sauver l’honneur sur un coup franc, mais la balle choisit la transversale.

Francis Kazadi (80’, 82’) va par la suite s’illustrer par des ratés dans la surface de réparation. Score final : 5 pour Vclub, 0 pour Simba Fc.

Dans l’autre groupe, Al Ahly a fait match nul d’un but partout, face à JS Saoura de l’Algérie.

Al Ahly garde la tête du groupe D avec 4 points, suivi de Vclub, 3 points, +3. Simba Fc est en troisième position avec 3 points, -2. Saoura ferme la manche avec 1 point.

Le 2 février prochain, Vclub recevra JS Saoura au stade des Martyrs de la Pentecôte.

espace libre

Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.