Cour pénale internationale : L’appel du procureur confirmé

Procès Gbagbo devant la CPI

 

 

Cour pénale internationale : L’appel du procureur confirmé

 

 

La chambre d’appel de la cour a ordonné ce 18 janvier 2019 le maintient en prison de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

L’appel de la procureure de la CPI sur la suspension de la libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé a été suivit ce vendredi. Trois des cinq juges que compte la chambre d’appel de la cour ont voté pour le maintient en prison des deux responsables ivoiriens.

La chambre fait savoir qu’il y a des « raisons exceptionnelles » pour garder encore les deux acquittés en prison, même si elle estime que cette détention n’est que provisoire.

Cette chambre a en retour donné à la procureure jusqu’au 23 janvier 2019 pour fournir ses preuves. Elle attend également les arguments de la partie civile qui a également jusqu’au 29 janvier pour les fournir. La chambre d’appel va confronter ces arguments à l’audience du 1er février. Jusqu’ici, aucune du délibéré n’a été fixé.



Avec Corbeau News

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.