Gabon : Ali Bongo a bien présidé la prestation de serment du gouvernement
Le ministre délégué Franck Nguéma prestant serment devant Ali Bongo/©DR.

Bien que la cérémonie de prestation de serment du gouvernement conduite par Julien Nkoghe Bekale  n’ait pas été diffusée en direct à la télévision, le service de communication de la présidence de la République a mis à la disposition de Gabon24 les images de cette cérémonie visibles sur you-tube.

A travers une vidéo qui circule sur la page You tube de Gabon 24, Ali Bongo était bel et bien présent à la cérémonie de prestation de serment du gouvernement. Toujours convalescent, on peut voir le chef de l’Etat sur une chaise  roulante.

 Il a lui-même présidé la cérémonie en présence des juges constitutionnelle, du vice président de la République, des présidents de l’Assemblée Nationale et des membres de son cabinet.

Contrairement en mai dernier, aucun ministre n’a lu le serment. Ils ont juste juré en levant la main, après lecture du serment par la présidente  de la Cour Constitutionnelle. Après Julien Nkoghe Bekale, les autres membres du gouvernement ont accompli le rituel.

En marge de cette cérémonie, le chef de l’Etat s’est entretenu avec le premier ministre en présence de son directeur de cabinet, puis avec le vice président de la République, la présidente de la Cour et les président de l’Assemblée nationale et du Sénat.



Avec Pyramid Media Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.