Gabon : Ali Bongo à Libreville présidera un conseil des ministres après la cérémonie de prestation de serment
Ali Bongo est attendu à Libreville au courant de cette nuit/©DR.

Absent du pays pour de raisons de santé depuis plus de deux mois déjà, Ali Bongo a quitté Rabat où il poursuit sa convalescence. Il a pris l’avion à 20h25 et devrait être à Libreville au courant de la nuit. Il est accompagné du nouveau premier Julien Nkoghe Bekale et de l’ancien ambassadeur du Gabon au Maroc, nommé ministre des affaires étrangères Abdu Razzaq Guy Kambogo, croit savoir le site en ligne jeuneafrique.com.

Son  arrivée à Libreville était annoncée par certains de ses collaborateurs. ça y est, Ali Bongo prendra bien part à la prestation de serment de la nouvelle équipe gouvernementale que va diriger Julien Nkoghe Bekale, nommé premier ministre le vendredi 11 janvier dernier. Selon le site jeunefrique.com, Ali Bongo a quitté Rabat à 20h25min pour Libreville. A bord de l’avion, le nouveau premier ministre Julien Nkoghe Bekale qui a rendu publique son équipe gouvernementale tard dans la nuit du samedi 12 janvier à Rabat.  Le site en ligne du Jeuneafrique indique aussi la présence dans l’avion de l’ancien ambassadeur du Gabon au Maroc, nommé ministre des affaires étrangères, Abdu Razzaq Guy Kambogo.

Après la cérémonie de prestation de serment de la nouvelle équipe prévue ce mardi 15 janvier, dans la même foulée, Ali Bongo devrait présider un conseil des ministres. Encore convalescent, il devrait regagner Rabat quelques jours après, indique jeunefrique.com.

Un retour au pays plus qu’important pour son entourage qui n’a cessé de rassurer l’opinion quant au retour d’Ali Bongo et son état de santé qui s’améliore de jour en jour.



Avec Pyramid Media Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.