Accueil - Gabon - Gabon: La composition du nouveau gouvernement attendue dans la journée

Gabon: La composition du nouveau gouvernement attendue dans la journée

 

L’AGEOS offre 10 bourses d’études aux étudiants gabonais !

Le premier ministre Julien Nkoghe Bekale fera donc des propositions au Président de la République Ali Bongo Ondimba pour la composition de son équipe gouvernementale. Une équipe qui devra s’atteler à respecter les équilibres politiques pour éviter de fâcher tout le monde.

On devrait s’attendre à l’entrée de nombreux pédégistes et au retour de quelques anciens qui sont des gages de stabilité politique. Le Président de la République aura à cœur d’y faire entrer des jeunes et des femmes, conformément à sa politique des 30%.

Une certaine forme de représentativité politique devrait prévaloir dans cette nouvelle équipe. La majorité au pouvoir devraient avoir quelques portes-feuilles ministériels mais il est aussi fort à parier que l’opposition restera dans cette nouvelle équipe pour marquer l’ouverture engagée par les plus hautes autorités. ce gouvernement pourrait aussi être plus resserré avec une trentaine de ministres au lieu de quarante comme le précédent.

Comme l’exige la tradition en la matière, la composition de cette nouvelle équipe pourrait intervenir dans la journée. Nous y reviendrons.

Avec Investir Gabon

 

 

politique
Lire les articles précédents :
Nouveau premier Ministre: Julien Nkoghe Bekale
Nouveau premier Ministre: Julien Nkoghe Bekale

Le nouveau PM gabonais C’est par la voix du Secrétaire Général de la présidence de la République Jean Yves Teale...

Fermer