Accueil - Afrique - CAF-C1 : belle entame de Mazembe face à Ismaili

CAF-C1 : belle entame de Mazembe face à Ismaili

espace disponible pour votre sponsoring

CAF-C1 : belle entame de Mazembe face à Ismaili

Le TP Mazembe a joué la gagne samedi 12 janvier 2018 en son stade de la commune de Kamalondo face aux Egyptiens d’Ismaili SC. Score de la partie : 2-0. Buteurs: Ushindi wa Kubanza et Kevin Mondeko.

Alors que l’on s’acheminait vers la fin de la première période le gardien Gbohouo du TP Mazembe a agressé Benson Chilongo l’attaquant d’Ismaili avec un coup de coude après avoir capté le ballon. La sanction est immédiate : carton rouge et penalty.

Le gardien de remplacement Aimé Bakula monte à la place de Sissoko et capte le penalty, score à la mi-temps 0-0.

A la 73e minute Elia Meschack manque l’immanquable, se blesse sur le coup et est remplacé par Mika Miché. Mputu Mabi monte aux avant-postes en tant qu’avant-centre.

A la 81e minute il délivre un centre au cordeau bien exploité par Ushindi wa Kubanza de la tête pour l’ouverture du score 1-0.

Deux minutes après le même Mputu se signale sur un autre corner que Kevin Mondeko catapulte au fond des filets pour le 2-0.

C’est le score final pour un après-midi de toutes les émotions. Malgré son échec aux législatives nationales le coach Pamphile Mihayo peut célébrer une belle victoire sur le terrain et une belle revanche sur Ismaili qui en 1969 avait arraché le titre à Mazembe en finale.

Un autre club congolais l’AS Vita Club se produira à Alexandrie contre Al Ahly l’ogre égyptien 8 fois champions d’Afrique. Dans ce groupe D celui de Vita le FC Simba a battu à Dare-es Salam ce samedi la JS Smoura d’Algérie 2-0.

espace disponible pour votre sponsoring
Avec Radio Okapi

Actualité CAF-C1 football National Sport TP Mazembe
Lire les articles précédents :
Mobilisation des "gilets jaunes" en hausse en France
Mobilisation des "gilets jaunes" en hausse en France

Des manifestants scandent des slogans et des gestes lors d'une manifestation antigouvernementale appelée par le mouvement des Gilets jaunes "Gilets...

Fermer