Reprise des activités à Kisangani après les incidents post-électoraux

Vingt-quatre heures après les incidents survenus au lendemain de la publication des résultats de l’élection présidentielle, la vie a repris son cours normal, vendredi 11 janvier, dans la ville de Kisangani.

Le grand marché a ouvert ses portes, la circulation a renoué avec les embouteillages et les habitants vaquent à leurs occupations habituelles. La présence policière reste toujours visible dans la ville. Les banques et autres agences de transfert d’argent sont pris d’assaut par leurs clients. Les parents d’élèves hésitent à envoyer leurs enfants à l’école. Certains parents disent attendre certainement la fin du week-end.

Les partisans de la Coalition Lamuka sont descendus dans la rue jeudi pour protester contre les résultats de l’élection présidentielle publiés par la CENI qui placent leur candidat, Martin Fayulu, à la deuxième position derrière Felix Tshisekedi.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.