La Société de Gestion du Chemin de Fer Transgabonais (en abrégé SETRAG), est une filiale de Comilog (Gabon), elle-même filiale du groupe ERAMET (France) et de la République Gabonaise. A SETRAG, les incidents se suivent et se ressemblent: Déraillements par-ci, accidents par-là, abandon des passagers en pleine forêt, aujourd’hui, un train qui prend feu à la gare d’Owendo, etc. Les Gabonais sont effarés.
Transgabonais/SETRAG : La gestion désastreuse de Patrick CLAES et ses amis
Patrick Claes, Directeur général de la Société de la SETRAG

Le petit groupe des 6 cadres expérimentés du cabinet d’expertise ferroviaire Vecturis dont Patrick CLAES, également cofondateur de cette entité, avait été chargé par la banque mondiale et COMILOG/ERAMET, de faire l’audit à l’époque du Transgabonais car tout allait mal. Mais ont-ils fait correctement ce job? -L’entretien des voies et rames dont ils bassinent les oreilles des gabonais, les travaux sont-ils réellement effectués en temps et heures ?  –  Il y a lieu de douter de ces affirmations !

https://www.youtube.com/watch?v=A100YZDzJB4

Les choses du Gabon, une fois l’audit terminé, comme par miracle, Patrick CLAES, cofondateur de la société Vecturis, juge et partie, sa bande et lui, ont été porté à la tête de SETRAG en 2015, avec la bénédiction et les applaudissements d’ERAMET-COMILOG. Tous occupent des postes stratégiques, sauf les ressources humaines.

Si cela s’était passé en Belgique ou en France, on aurait parlé de prise illégale d’intérêts. Mais on est en Afrique et au Gabon en particulier. Ce qui choque sous d’autres cieux passe comme une lettre à la poste dans ce pays.

Pourquoi Patrick CLAES et ses 6 amis-cadres expérimentés, plus gros salaires de la société SETRAG, censés mieux faire fonctionner  la boite que les incapables de Gabonais, ne produisent pas le prodige promis?

http://https://youtu.be/_iGhouCXLog

Pour information, la petite bande d’experts et Patrick CLAES lui-même ont été reconduits à leurs fonctions respectives à la fin de l’année 2018.

Vive la gestion sous les tropiques. Affaire à suivre…
Transgabonais/SETRAG : La gestion désastreuse de Patrick CLAES et ses amis
SETRAG – Dernier déraillement en date du 05-janvier -2019
Transgabonais/SETRAG : La gestion désastreuse de Patrick CLAES et ses amis

GABON/SETRAG : Encore un déraillement de train, Merci Patrick CLAES

https://youtu.be/J8e72wKvs0M

Rédaction @DBNEWS
04/01/2019

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.