Libreville, Mercredi 2 Janvier 2019 (Infos Gabon) – Le don remis vendredi à la Zone économique à régime privilégié de Nkok par Olam Gabon était constitué de 205 tricycles et de 300 kits.

Olam Gabon a apporté vendredi à sa façon un bol d’air aux services déconcentrés du ministère de l’Agriculture et aux ONG Brainforest, IDRC Africa et au Collectif des organisations de la société civile pour le développement et la lutte contre la pauvreté. La cérémonie présidée dans l’enceinte de la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok par Biendi Maganga Moussavou, ministre de l’Agriculture, a permis de remettre aux heureux bénéficiaires du matériel constitué de 205 tricycles et de 300 kits agricoles qui serviront au transport de la production des agriculteurs, du personnel et permettront aux producteurs de booster leur rendement.

Ce don rentre dans le cadre du soutien apporté par la Société de transformation agricole et de développement rural (SOTRADER) aux acteurs engagés dans la Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés (GRAINE). Dans son allocution de circonstance, le ministre de l’Agriculture a tenu à souligner les différentes actions visées par ce geste. «Celle que vont mener toutes les ONG en soutien à l’ensemble de notre écosystème de planteurs et coopératives. Et, celle de conseil agricole que va, grâce à cet important
don, mener le ministère de l’Agriculture dans le cadre du programme Graine»,
 a déclaré Biendi Manganga Moussavou. 

«Cette remise de matériel, notamment aux services déconcentrés du ministère de l’Agriculture, permettra d’améliorer la présence de notre département auprès des planteurs», a-t-il poursuivi.

Gabon : Du matériel agricole aux organisations paysannes
Théophile Ogandaga, DGA d’Olam Gabon

Le directeur général adjoint d’Olam Gabon a pour sa part prodigué quelques conseils aux heureux bénéficiaires en vue de la bonne utilisation du matériel reçu.

«Lors de l’utilisation des tricycles, il est primordial de les assurer préalablement. Le port du casque est également conseillé. Il est important de prendre des dispositions pour la sécurité des utilisateurs. Nous exhortons de faire bon usage de ce matériel, pour le renforcement des capacités des utilisateurs, une meilleure production afin de garantir la sécurité alimentaire à notre pays», a déclaré Théophile Ogandaga, DGA d’Olam Gabon et PDG de SOTRADER.

 

FIN/INFOSGABON/PM/2019

Copyright Infos Gabon

Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.