vendredi, avril 16, 2021
Equateur l’ONG APEE s’insurge contre l’utilisation des enfants dans la campagne électorale - Equateur : l’ONG APEE s’insurge contre l’utilisation des enfants dans la campagne électorale
Afrique

Equateur : l’ONG APEE s’insurge contre l’utilisation des enfants dans la campagne électorale


[Photo d'illustration]Des enfants le 20/11/2011 à Kinshasa, prennent place à bord d’un bus destiné à la campagne électorale d’un candidat aux élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’ONG Action pour la protection et l’encadrement de l’enfant (APEE) s’oppose au recours aux enfants pour drainer des foules dans les manifestations politiques, notamment la campagne électorale. Dans une déclaration faire vendredi 7 décembre à Radio Okapi, le secrétaire exécutif de cette association, Marcel Tote, indique que de beaucoup d’enfants ont été aperçus au meeting à Mbandaka.

« J’étais au stade hier [jeudi 6 décembre], j’ai vu des enfants, certains étaient en uniformes. Aujourd’hui [vendredi 7 décembre], j’ai encore vu des enfants. Ce sont des choses que nous condamnons et déplorons », a déclaré Marcel Tote.

Il demande aux acteurs politiques de ne pas utiliser les enfants pour afficher leur « virtuelle popularité. »

« Les politiciens doivent prendre des mesures avec leurs mobilisateurs pour que les enfants ne se retrouvent pas dans leurs rangs. On pense que les enfants doivent être là pour remplir leurs popularités. Ce sont des choses que nous n’acceptons pas pendant cette période électorale », a-t-il dit.

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :