Les communales et législatives se dérouleront avant la fin du 1er semestre de 2019

Les communales et législatives se dérouleront avant la fin du 1er semestre de 2019

Dans son traditionnel discours à l’occasion des vœux de fin d’année ce lundi 31 décembre 2018, le président de la République, Idriss Déby Itno a réitéré son engagement à organiser les élections municipales et législatives avant la fin juin 2019 et a appelé la communauté internationale à l’aide.

 

Après plusieurs reports, les élections communales et législatives vont enfin se dérouler courant 2019. C’est le président de la République Idriss Déby Itno qui a fait cette annonce lors de son traditionnel message à l’occasion des vœux du nouvel an. « L’année 2019 sera marquée par la tenue des élections législatives et communales. Ce challenge nous tient à cœur et nous devons le gagner en dépit de la conjoncture et de la modicité de nos moyens », précise-t-il.

« Je saisis cette opportunité pour solliciter le concours et la contribution de nos partenaires. Leur appui est plus qu’indispensable dans ce nouveau processus électoral qui nécessite d’importantes ressources financières et logistiques » a ajouté le chef de l’Etat qui réitère sa demande évoquée lors de la visite du président français Emmanuel Macron.

Pour le bon déroulement de ces échéances à venir, le président annonce la mise en place d’une commission électorale indépendante (Ceni) paritaire. « J’invite la nouvelle équipe de la Ceni, qui sera mise en place sur une base paritaire, à se mettre résolument au travail pour la tenue de ces importants scrutins avant la fin du 1er semestre de l’année nouvelle ».

Stanyslas Asnan 

 

 



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.