RDC : Un dépôt de la Ceni attaqué à Beni
RDC : Un dépôt de la Ceni attaqué à Beni

L’entrepôt central de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) congolaise à Beni, dans la province du Nord-Kivu, a été attaqué dimanche par des hommes armés mais aucun matériel n’a été touché, a rapporté le site d’information Actualité.cd.

Cette attaque intervient trois jours après l’incendie qui a ravagé jeudi l’entrepôt central de la Céni pour Kinshasa. Ce sinistre, sans doute d’origine criminelle d’après les autorités, a détruit 80% des machines destinées à la capitale congolaise, avance la Céni, qui assure que les élections prévues le 23 décembre auront tout de même lieu.
A Béni, dans le nord du Nord-Kivu, une ville en proie à des attaques fréquentes de rebelles musulmans ougandais (les ADF) et à une épidémie d’Ebola, c’est l’entrepôt central de la Céni qui a été la cible d’une attaque d’hommes armés dimanche matin.
Le bâtiment visé est situé dans la commune de Bungulu, en face de la résidence officielle du président Joseph Kabila.
Des tirs qui ont duré plusieurs heures ont été entendus aux alentours de l’entrepôt. Les éléments de l’armée et ceux de la police commis à la garde ont repoussé cette attaque et les assaillants n’ont pas pu accéder à l’intérieur de l’entrepôt.
Le chef d’antenne de la Céni à Beni, Deogratias Mbayahi, a assuré à Actualité.cd que le matériel électoral n’avait pas été touché.
Pour le porte-parole des Forces armées de la RDC (FARDC) dans la région, le capitaine Mak Hazukay, cette attaque est le fait de miliciens Mai-Mai.

Que pensez-vous de cet article?



Avec La Libre Afrique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.