Chengdu J-20

Les forces aériennes américaines ont confirmé l’utilisation d’une réplique grandeur nature d’un avion de chasse chinois Chengdu J-20 à des fins d’entraînement.

Une étrange photo parue sur la Toile la semaine dernière, qui semblait montrer un avion furtif chinois Chengdu J-20 posé sur une base aérienne américaine, a suscité bien des discussions parmi les internautes. Selon le portail The Aviationist qui a publié ce cliché, il a été pris à l’aéroport international de Savannah/Hilton Head (SAV) en Géorgie.

L’US Air Force a fini par confirmer l’existence de l’appareil, tout en indiquant qu’il s’agissait d’une réplique grandeur nature utilisée à des fins d’entraînement.

En février dernier, les Forces aériennes chinoises ont fait savoir que le Chengdu J-20 était désormais apte à participer à des missions de combat. Selon leur porte-parole Shen Jinke, le chasseur doit «améliorer sa capacité de combat globale» ce qui lui permettra de «mieux défendre la souveraineté, la sécurité et l’intégrité territoriale de la Chine».

Grâce à un rayon d’action de 3.200 kilomètres et un plafond opérationnel de 20.000 mètres, le J-20 est notamment capable de frapper de loin avec des missiles air-air PL-15. Dans le cas d’un conflit conventionnel, il pourrait ainsi détruire, à longue distance, des avion-ravitailleurs, de commandement et de contrôle.

Par Regardsurlafrique Avec sputniknews



Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.