Beni : le commandant de Sokola 1 appelle militaires et policiers à une vigilance totale le 23 décembre

Le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord appelle tous les militaires et policiers des villes de Beni et Butembo ainsi ceux des territoires de Beni et Lubero à une vigilance totale le 23 décembre, jour de la tenue des élections en République démocratique du Congo.

Le Général Major Marcel Mbangu a lancé cet appel ce vendredi 14 décembre au cours d’une parade au Camp FARDC de l’Ozacaf de la ville de Beni en présence de toutes les unités FARDC et des éléments de la Police de la région.

« Chacun là où il se trouve doit savoir qu’il y a un travail que nous devons faire. Le travail de l’armée, c’est de combattre. Aider la police dans la sécurisation de la population et de ses biens. Vous devez savoir que l’ennemi est encore là, et le travail va se poursuivre jusqu’à ce que la population ait la paix », a déclaré le Général Major Marcel Mbangu. 

Dans sa causerie morale, le général a souligné que « l’ennemi », allusion faite aux ADF, était toujours là et agirait sous la direction d’un certain Moussa Baluku, de nationalité ougandaise, qui a remplacé Jamil Mukulu actuellement en détention en Ouganda. 

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.