A la foire au cannabis de Pretoria: les débuts d'une industrieDes dizaines de milliers de Sud-Africains participent à la marche pour la légalisation du cannabis, au Cap, Afrique du Sud, 7 mai 2016. epa / NIC Bothma

Bienvenue à la Foire au Cannabis: de l’huile médicale aux kits de culture, des professionnels de la marijuana exposent leurs produits en Afrique du Sud pour la première fois depuis la légalisation de sa consommation privée et personnelle, attirant un nouveau type de clients.

Il y a du cannabis un peu partout, sous toutes ses formes, sur les stands de Cannabis Expo à Pretoria (du 13 au 16 décembre). La règle ? On expose, on regarde mais on ne fume pas. De quoi néanmoins appâter des centaines de personnes, producteurs, fabricants, distillateurs, brasseurs, vendeurs ou simples consommateurs.

« C’est une immense opportunité, je ne pense pas que les gens réalisent à quel point ! » se réjouit Steve Carver, responsable de U Can Grow Africa, qui sous-loue des pans de terre pour la culture de cannabis. « Si l’on regarde le marché, ce qu’il se passe aux Etats-Unis ou au Canada, c’est énorme ».

Les bénéfices tirés des produits fabriqués avec du cannabis sont « incroyables », assure également Sifiso Pretorius, qui détient une licence pour cultiver de la marijuana. « C’est une industrie principalement basée sur l’exportation, en dollars: le potentiel est énorme ».

Avec VOA Afrique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.