Accueil - Actualité - Dix-huit morts dans un accident entre un camion et un minibus

Dix-huit morts dans un accident entre un camion et un minibus

Une rue de Conakry, en Guinée, le 12 mars 2018. (VOA/Zakaria Camara)

Dix-huit personnes, en majorité des femmes et des enfants, ont été tuées et 10 autres blessées mercredi dans une région montagneuse du sud-ouest de la Guinée dans une collision entre un minibus et un camion.

L’accident entre le camion remorque et le minibus s’est produit entre les villes de Mamou et de Faranah, dans les montages de la sous-préfecture d’Ourékaba, selon le commandant de gendarmerie Yaghouba Soumah, chargé des constats à Mamou.

Le chauffeur du camion en provenance de Conakry roulait à vive allure et n’a pas pu maîtriser son véhicule à la vue du minibus qui venait en sens inverse“, a précisé l’officier de gendarmerie.

Selon des témoins contactés par l’AFP, 17 personnes sont mortes sur le coup et une femme a succombé à ses blessures à l’hôpital de Mamou.

Parmi les 18 morts figurent trois comédiens de la troupe théâtrale “Sodia”, célèbre en Guinée, selon les mêmes sources.

Sur les 10 blessés, cinq jugés gravement atteints ont été acheminés à Mamou“, a expliqué une source médicale ayant requis l’anonymat, en évoquant des “fractures” et des “traumatismes crâniens“.

Des accidents impliquant les camions de transport mixte –passagers et marchandises– sont fréquents dans le sud-ouest du pays, une région au relief très accidenté proche de la Sierra-Leone et où les routes sont particulièrement dégradées.


    Avec VOA Afrique

    Lire les articles précédents :
    RDC : manœuvres illégales pour tenter de bloquer Fayulu
    RDC : manœuvres illégales pour tenter de bloquer Fayulu

    RDC : manœuvres illégales pour tenter de bloquer Fayulu Deux des trois avions loués en Afrique du Sud par la...

    Fermer