Accueil - Afrique - Campagne électorale encore timide à Kananga

Campagne électorale encore timide à Kananga

espace disponible pour votre sponsoring

Campagne électorale encore timide à Kananga

Deux semaines après son lancement officiel, la campagne électorale semble encore timide dans la ville de Kananga (Kasaï-Central). Même si les affiches présentant différents candidats sont visibles un peu partout de la ville, on est encore loin des ambiances électorales habituellement enregistrées à cette période.

De l’aveu même du maire de la ville, la campagne électorale est bien timide à Kananga. A l’exception des affiches et banderoles déployées dans la plupart des carrefours de la ville, sur les bâtiments et même sur les clôtures des parcelles privées, rien n’indique vraiment qu’on est à un peu moins de vingt jours des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales.

Il n’y a pas grandes manifestations publiques ni de meeting de campagne. A peine, entend-on de temps en temps, des klaxons des motos et véhicules aux affiches de certains candidats.

Dans les états-majors des partis, on reconnait à demi-mot que la campagne n’a pas encore vraiment commencé.

Du côté du FCC, on annonce que c’est ce jeudi que la campagne va vraiment commencer. La plateforme va présenter tous ses candidats alignés aux législatives nationales et provinciales au Kasaï-Central au cours d’une manifestation publique à Kananga.

A l’UDPS, des militants disent travailler d’abord en petits comités dans les différentes sections du parti avant de lancer la grande mobilisation à travers la ville. « C’est notre stratégie », confie un responsable de la ligue des jeunes de ce parti, annonçant que d’ici la fin de la campagne, le candidat de ce parti, Felix Tshisekedi, sera à Kananga.

espace disponible pour votre sponsoring
Avec Radio Okapi

Actualité élection 2018 National politique Une Elections 2018
Lire les articles précédents :
CAF- C1 : Zesco united et Bantou se dressent sur le chemin de Mazembe et Vclub en 16e de finale
CAF- C1 : Zesco united et Bantou se dressent sur le chemin de Mazembe et Vclub en 16e de finale

Les deux clubs congolais exemptés du tour préliminaire de ligue des champions- Caf sont fixés sur leurs adversaires en 16e...

Fermer