mardi, mai 11, 2021
Strong amp Healthy Gym devenu ‘’Centre ton prochain’’ lance ses activités - Strong & Healthy Gym, devenu ‘’Centre ton prochain’’ lance ses activités
Afrique

Strong & Healthy Gym, devenu ‘’Centre ton prochain’’ lance ses activités



Strong amp Healthy Gym devenu ‘’Centre ton prochain’’ lance ses activités - Strong & Healthy Gym, devenu ‘’Centre ton prochain’’ lance ses activités

Strong & Healthy Gym, devenu ‘’Centre ton prochain’’ lance ses activités

Le responsable du centre ‘’Strong & Healthy Gym’’, devenu ‘’Centre ton prochain’’, Mobeal Redji Samuel, a organisé une conférence de presse ce samedi 03 novembre 2018 pour le lancement des activités de ce centre.

Créé depuis 2015, le désormais ex ‘’Strong & healthy gym’’ (Fort et en bonne santé) et qui devient ‘’Centre ton prochain’’ en raison d’autres activités qui vont de pair avec le gymnase lance ses activités. Selon le responsable dudit centre, Mobeal Redji Samuel, le souci est d’amener les clients qui n’ont pas le temps de faire le sport de se mettre en forme. « Notre souci est de maintenir les clients en bonne santé », précise le responsable du centre qui déplore l’expansion des maladies cardiaques ce dernier temps au Tchad. « J’ai constaté que nous mourrons à un taux vertigineux suite aux complications de diabète, d’hypertension, de goute et d’autres maladies cardiaques. Ceci, parce que nous n’exerçons pas le sport et nous mangeons ‘’mal’’ », ajoute-t-il. Pour lui, ces maladies peuvent être maitrisées à travers la pratique de sport et une alimentation contrôlée.

Le souci de mettre sur pied un centre vient d’une expérience personnelle. « En 2013, j’étais victime d’un accident et j’étais transféré mourant aux Etats-Unis pour des soins. J’ai dû passer trois mois dans une salle de sport et de rééducation. Ceci étant, pour certains cas de maladies, nos médecins vont nous obliger à pratiquer le sport », informe Mobeal Redji Samuel qui annonce qu’il est à cet effet, nécessaire de faire un travail de prévention. « Nous avons rebaptisé le centre en ‘’Centre ton prochain’’ en raison de trois unités à savoir le sport, la nutrition et l’apprentissage de l’anglais. Nous ne venons pas au restaurant pour manger ce que nous souhaitons mais pour manger afin de se maintenir en santé. A cet effet, l’aliment doit-être contrôlé en fonction de l’état de santé de chaque client », ajoute-t-il.

Le centre dispose non seulement d’appareils sportifs ultramodernes pour permettre aux abonnés de connaitre la quantité de calories dépensées mais il est doté de trois salles de gymnase, d’une salle de massage et d’un restaurant ainsi des coachs pour accompagnés les clients.  Pour assurer l’apprentissage de l’anglais, le centre fournit des supports papiers et audiovisuels.

Stanyslas Asnan



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :