Prison centrale de Makala : la MONUSCO remet un kit de réinsertion sociale à 70 détenues

La Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO) a remis, mardi 6 novembre, un kit de réinsertion sociale à soixante-dix femmes, détenues à la prison Centrale de Makala. Ce kit est composé notamment du matériel de couture, d’alphabétisation et de vêtements.

Selon la responsable de l’unité pénitentiaire de la MONUSCO, Patience Sai, ce don vise à permettre à ces femmes d’apprendre un métier à exercer et qui leur sera bénéfique après leurs libérations de la maison carcérale.

« Les machines à coudre et les accessoires vont aider à mettre en place un programme dans l’accompagnement. Nous espérons que ça va faire un bon pas, pour aider à la réinsertion sociale », souhaite Patience Sai.

Pour les bénéficiaires, ce don de la MONUSCO leur permettra d’apprendre quelques métiers.

« Nous sommes très contentes parce que la MONUSCO nous a apporté du matériel nécessaire pour la Coupe-couture et le tricotage. Les femmes peuvent s’occuper. Merci à la MONUSCO parce que les femmes n’avaient rien comme activités », déclare pour sa part, Rose Ngomba, responsable du pavillon des femmes.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.