jeudi, août 13, 2020
Les états-majors politiques en pré-campagne électorale dans le Sud-Ubangi
Afrique

Les états-majors politiques en pré-campagne électorale dans le Sud-Ubangi


Les états-majors politiques en pré-campagne électorale dans le Sud-Ubangi

La pré-campagne électorale pour les élections du 23 décembre prochain est effective dans la province du Sud-Ubangi. La majorité présidentielle sous la bannière du Front Commun pour le Congo (FCC), le MLC tout comme les centristes de l’ATIC, Alliance pour la transformation intégrale du Congo d’obédience de la majorité présidentielle, mobilisent leurs bases respectives. C’est ce dernier regroupement (ATIC) qui a donné le ton par la tenue des séminaires de formation de ses cadres et candidats aux législatives tant nationales que provinciales.

Pour sa part, le Front Commun pour le Congo vient de terminer l’implantation des structures de campagne électorale dans cette province à travers le regroupement plateforme des communautés de base que chapeaute Robert Koloba, ancien commissaire spécial du Sud-Ubangi. Cette implantation s’est faite dans le territoire du Sud-Ubangi, la ville de Zongo et au niveau des secteurs.

De son côté, le MLC, un des partis de l’opposition, sensibilise sa base à Mbari dans le territoire de Gemena, à Libenge et à Kungu. Les états-majors de campagne de ce parti ont déjà été installés dans ce fief de la présidente de ce parti, Jean-Pierre Bemba. 



Avec Radio Okapi

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.