La CENCO se penche sur l'évaluation du processus électoral
Afrique

La CENCO se penche sur l'évaluation du processus électoral


espace libre

La CENCO se penche sur l'évaluation du processus électoral

La session extraordinaire de l’Assemblée plénière de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) est focalisée sur l’évaluation du processus électoral en RDC, a indiqué Mgr Marcel Utembi, président de la CENCO. Il l’a affirmé mercredi 20 novembre à l’ouverture de cette session à Kinshasa. 

« La présente session extraordinaire est la deuxième du genre en cette année 2018, après celle que nous avons tenue du 15 au 17 février 2018. Nous l’avons proposée au moment où les échéances électorales approchent. Elle sera essentiellement axée sur l’examen du paysage socio-pastoral et l’évaluation du processus électoral de notre pays, la République démocratique du Congo », a indiqué Mgr Utembi. 

Les évêques catholiques veulent se faire une idée panoramique du processus électoral afin qu’ils soient en mesure de « donner des orientations pastorales avec une attention particulière sur la période de campagne électorale qui s’ouvre bientôt, sur l’égalité de traitement et la sécurisation des candidats, la sensibilisation de la population au vote utile par rapport aux valeurs fondamentales d’un Etat de droit.» 

La CENCO va aussi se pencher sur l’expulsion des Congolais d’Angola ainsi que sur la situation sécuritaire et sanitaire à Beni.

 

espace libre


Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.