mardi, mai 11, 2021
Le Potentiel « Kabila arrive… » - Joseph Kabila préside la cérémonie de la fin de la formation de 3600 policiers à Kisangani
Afrique

Joseph Kabila préside la cérémonie de la fin de la formation de 3600 policiers à Kisangani


Joseph Kabila, Président de la République Démocratique du Congo lors de la prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle à Kinshasa, le 13/07/2018. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
 
Joseph Kabila a présidé ce vendredi 16 novembre à Kisangani la cérémonie de la fin de la formation de 3600 policiers de la première promotion baptisée « Joseph Kabila ». Ces jeunes policiers ont suivi une formation complète pendant près de cinq mois dans deux sites : au camp Lukusa et à l’école de police à Kapalata.  
 
Ces policiers dont l’âge varie de 18 à 25 ans ont été recrutés dans les provinces du Bas Uele, Haut Uele, Maniema, Ituri, Tshopo, Nord-Kivu et Sud Kivu. 
 
Durant cinq mois, ils ont été formés par des instructeurs de l’armée et de la Police Nationale Congolaise. 
Selon le directeur général des écoles de la Police, le commissaire Divisionnaire Célestin Kanyama, ces policiers ont été formés sur la « police de proximité, l’éthique et déontologie policière, le maintien et rétablissement de l’ordre public, l’armement et tirs, les droits de l’homme, droit international humanitaire, droit et protection de l’enfant, violences basées sur le genre, tactique, phase individuelle ».
 
Le patron de la police nationale congolaise recommande à ces policiers d’afficher un bon comportement, dans l’exercice de leur service et d’éviter les antivaleurs. 
 
« La discipline, le respect strict des règles du bon comportement du policier vis-à-vis de la population. Evitez le vol, la tracasserie, l’ivresse publique, les violences sexuelles, bref, tout ce qui déshonore la police nationale congolaise », a recommandé le commissaire divisionnaire principal, Dieudonné Amuli Bahigwa. 
 
Le président Joseph Kabila a remis, à la fin de la cérémonie, des cadeaux symboliques aux trois premiers des lauréats.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :