Candidat commun de l’opposition : Batumona appelle à un rapprochement Fayulu – Tshisekedi

Le Mouvement de Solidarité pour le Changement, MSC, un parti politique de l’opposition membre du regroupement UDPS et Alliés, appelle la Coalition Lamuka et le Cap pour le Changement(CACH) de trouver rapidement un consensus et designer un seul candidat ici à Kinshasa pour faire face au candidat du Front Commun pour le Changement, FCC.

Face à la presse lundi 26 novembre, Laurent Batumona, Président du MSC a estimé qu’en allant en ordre dispersé aux scrutins présidentiel et législatifs de décembre, l’opposition risque de perdre.

« Moi je lance cet appel au président Fayulu Martin (de la coalition Lamuka) qui est un ami, ainsi qu’au Cap pour le Changement (de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe), pour que nous puissions-nous retrouver pour une proposition d’une désignation d’un nouveau dirigeant qui va porter le chapeau de toute l’opposition entière », a plaidé Laurent Batumona.

Martin Fayulu a été désigné candidat commun de l’opposition à l’élection présidentielle le 11 novembre à Genève par sept leaders de l’opposition avant que deux d’entre eux, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi, ne se retirent de cet accord pour former une autre coalition avec M. Tshisekedi comme candidat à l’élection présidentielle.

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.