vendredi, février 26, 2021
Bongandanga : le bureau de l’Administrateur barricadé par des fonctionnaires
Afrique

Bongandanga : le bureau de l’Administrateur barricadé par des fonctionnaires


Bongandanga : le bureau de l’Administrateur barricadé par des fonctionnaires

A Bongandanga, dans la Mongala, les agents et fonctionnaires de l’Etat sont en colère contre la Rawbank. Depuis trois mois, cette banque qui payent leurs salaires ne les verse plus.

Le responsable de la Rawbank à Lisala dit attendre de sa hiérarchie l’ordre de paiement qui n’est pas encore arrivé. Mardi 6 novembre dans la matinée , une centaine de fonctionnaires est venue barricader la porte du bureau de l’administrateur de territoire de Bongandanga pour réclamer trois mois de salaires à la Rawbank.

Parmi ces fonctionnaires, il y avait ceux des services de développement rural, de la jeunesse, des sports et loisirs, de la santé publique, des infrastructures, des travaux publics et de la reconstruction, de l’environnement, de la culture et arts, et des affaires sociales.

C’est depuis le mois d’août dernier qu’ils attendent en vain leurs salaires. Leur délégué syndical, Jean-Simon Bolembo, a déclaré que toutes les démarches entreprises auprès de la Rawbank à Lisala et des autorités provinciales de la Mongala se sont révélées vaines. Ce mardi matin, ils ont accusé l’administrateur de territoire de Bongandanga de ne pas faire assez pour trouver une solution à leur situation.



Avec Radio Okapi

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.