AFFRONTEMENT ENTRE KOGLWEOGO ET BOUCHERS A TANGHIN :  Deux morts et des blessés

Les Kolgweogo et les bouchers se sont affrontés hier 21 novembre 2018, à Tanghin au secteur 17 dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou. Selon les témoignages recueillis sur les lieux, cet incident malheureux a provoqué la mort d’un Koglweogo et d’un boucher.

Les habitants du secteur 17 ont vécu une chaude journée hier. En effet, des Koglwéogo et des bouchers se sont affrontés dans ledit secteur. A notre arrivée sur les lieux aux environs de 16h, le marché Abre-Yaar était bondé de monde. DAFFRONTEMENT ENTRE KOGLWEOGO ET BOUCHERS A TANGHIN : Deux morts et des blesséses agents de sécurité armés jusqu’aux dents avaient pris d’assaut les lieux. Deux corps sans vie gisaient au sol, celui d’un Koglweogo dans un caniveau et celui d’un boucher enveloppé dans un pagne. Plusieurs motos incendiées faisaient l’objet de curiosité de badauds. Selon le maire de l’arrondissement 4, Anatole Bonkoungou, les Koglweogo sont venus interpeller un boucher et c’est suite à cela qu’il y a eu une altercation entre les deux corps. « Malheureusement, nous déplorons la perte de deux vies, notamment un Koglweogo et un boucher », a-t-il soutenu avant de demander à la population de rester calme parce que, dit-il, face à une telle situation, seule la Justice doit trancher. Je demande à la population de l’arrondissement 4, particulièrement celle d’Abre-Yaar du secteur 17 de ne pas faire de la propagande. Parce que la gendarmerie est là, le procureur est saisi pour suivre l’évolution. Un dispositif sécuritaire est mis en place pour assurer la sécurité de la population. A entendre les témoins sur place, cet incident sonne comme un règlement de comptes parce que c’est depuis le 20 novembre que cette guéguerre a commencé. « Le mardi 20, dans l’après-midi, les Koglweogo sont venus réclamer un crédit à des bouchers. C’est là que ces derniers ont attaqué un des Koglwego et l’ont blessé », a confié Youssouf Kaboré. Et de poursuivre que c’est aux environs de 15h, le mercredi 21 novembre, que les Koglweogo sont revenus au marché d’Abre-Yaar intimer l’ordre aux marchands de quitter les lieux parce que dans les minutes suivantes, un drame allait se produire. C’est par la suite qu’il y a eu des altercations et les koglweogo n’ont pas hésité à fusiller un boucher. « Peu après, le calme est revenu mais les Koglweogo sont revenus et l’un d’entre eux a été identifié comme faisant partie de ceux qui étaient venus interpeller les bouchers. Alors, il a été abattu et jeté dans un caniveau », a témoigné Edmond Ouédraogo. Selon le récit de Adama Dogo, le Koglweogo aurait été tué par des parents proches du boucher qui a haché un de ces derniers. Et Edmond Ouédraogo de préciser qu’un jeune laveur de motos qui était non loin des lieux du drame, a été blessé par une balle perdue.

Ben Issa TRAORE



Avec lepays.bf

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.