Dans nos traditions Africaines , les morts ne sont pas morts ! Il existe tout un rituel autour de cette fête sacrée . Entre le nettoyage des tombes , les sacrifices apportés à nos ancêtres en termes d’aliments et de boissons, afin de leur signifier qu’ils ne sont pas loin de nous , et nos pensées sont toujours tournées vers eux. 

Guinée-Équatoriale: Droit de réponse à Salomon Abeso Ndong suite à ses allégations contre le chef de l’Etat au sujet de la fête des morts!Le Président Obiang Nguema Mbasogo de Guinée Équatoriale

C’est ce rituel auquel s’est soumis son excellence Obiang Nguema Mbasogo,en homme de culture et compte tenu de son rang.

Ce têtard politique de Salomon Abeso Ndong en a profité pour faire de l’intoxication de l’information. en se mêlant maladroitement les pinceaux.

Où est le le lien entre la commémoration d’une fête mondiale et les élucubrations avancées sur des morts inexistants.

Selon ce dernier , le numéro 1 de la Guinée Équatoriale aurait omis de parler des 310 morts qui auraient été assassinés en Guinée Équatoriale. Tout porte à croire que Salomon Abeso Ndong serait entrain de perdre la raison .

Comment parler d’une pure invention d’une opposition irresponsable qui a fait de la haine et de la diffamation un projet de société ? Ces 310 morts ont été enterrés où ? Dans quelles circonstances ? Où sont les preuves de ces affirmations irréalistes et incongrues qui cachent des intérêts individuels inavoués.

Si pour ces opposants mal intentionnés chaque action de son excellence Obiang Nguema Mbasogo est systématiquement tournée en dérision par une bande d’incapables , c’est qu’ils ont justement atteints le fond .

Et des comportements aussi rétrogrades qui ont un effet boule de neige sur les initiateurs de cette cabale de dénigrement qui dure depuis plusieurs années.

Fort heureusement , personne ne prête plus attention à leurs diatribes hormis quelques uns de leurs alliés aigris , qui semblent ignorer qu’on peut s’opposer à un système en disant la vérité, et en apportant sa pierre à l’édifice par amour pour le pays .

Quel est cet esprit de sabotage et mensonger dont sont animés les membres de la CORED ?

On comprend mieux pourquoi le torchon brûle entre eux en ce moments. Une bande de fossoyeurs aux abois qui seront jetés dans les poubelles de l’histoire !

 

Source : LAOTRAVOZ.INFO /Pamela Abeso

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.