Médias : l’OPAM ; une reprise des activités dans un climat « morose »
Le directoire de l’OPAM lors de la cérémonie/©pyramidmédiagabon.

En vacance annuelle depuis prêt de trois  mois déjà, l’organisation des médias a lancé ses activités pour le compte de l’année 2018-2019. Seulement, cette reprise des activités du patronat des médias intervient alors que la presse est la cible des pouvoirs publics.

Guy Pierre Biteghe et ses collaborateurs ont lancé en début de journée de ce vendredi 16 novembre les activités annuelles de l’Organisation patronale des médias. La cérémonie solennelle a eu lieu dans hôtel de la place en présence de quelques invités, notamment, les conseillers membres de la HAC, et journalistes de la presse locale.

Médias : l’OPAM ; une reprise des activités dans un climat « morose »
La presse présente/©pyramidmédiagabon.

Faut-il le rappeler, cette reprise des activités de l’Organisation patronale des médias, à un moment où la presse locale semble devenir la cible des pouvoirs publics, avec la dernière suspension de l’Hebdomadaire l’Aube pour 3 mois et de son rédacteur en chef qui a une interdiction d’exercer la profession durant 6 mois, une situation qui n’a pas laissé les patrons des médias gabonais insensibles, occasion pour Guy Pierre Bitghe d’interpeller à nouveau la Haute Autorité de la Communication : «  nous lançons à nouveau un appel vers cette instance afin qui nous ayons un rapport non pas de méfiance ou d’animosité, mais des rapports de confiances et de respects mutuels ».

Profitant de la présence de ses partenaires présents, Guy Pierre Biteghe n’a pas manqué de revenir sur les difficultés que rencontre la presse locale, «  des  difficultés liées à la baisse du pouvoir d’achats de nos lecteurs  et qui a un impact  sur nos ventes ; des difficultés liées à l’accès aux sources d’informations, des difficultés liées aux annonceurs qui refusent de faire passer la publicité au sein des organes de presse libres. Non sans parler de la subvention, qui a baissé au grand dam de la presse locale qui n’a que ses yeux pour le constater de façon impuissante. Une situation, selon Guy Pierre Biteghe qui pourrait faire disparaitre la presse libre locale qui est déjà menacée. Un nouvel appel au secoure qui  s’adresse donc au gouvernement, à la HAC et aux diplomates accrédités au Gabon



Avec Pyramid Media Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.