mardi, août 4, 2020
Législatives au Gabon : Union sacrée autour de Severin Pierre Ndong Ekomie
Gabon

Législatives au Gabon : Union sacrée autour de Severin Pierre Ndong Ekomie

Législatives au Gabon : Union sacrée autour de Severin Pierre Ndong Ekomie
Libreville, Lundi 22 Octobre 2018 (Infos Gabon) – Le Centre des libéraux réformateurs a décidé officiellement d’apporter son soutien au candidat du Parti démocratique gabonais pour le 1er siège du 4e arrondissement de Libreville.

Après Patricia Carlie Taye épouse Zodi, candidate du Centre des libéraux réformateurs (CLR) au premier tour des législatives dans le 1er siège du 4e arrondissement de Libreville avec 15,13%, c’était autour de Jean Boniface Assele d’apporter son onction à Severin Pierre Ndong Ekomie. Président de cette formation politique, membre de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE), le vétéran de la scène politique gabonaise a décidé de soutenir le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) en course contre Alexandre Barro Chambrier, leader du Rassemblement héritage et modernité (RHM), sorti premier à l’issue du 1er tour avec 40,19% des voix.

Dans un propos plein de verve et d’assurance, le doyen a tenu à rappeler le sens de solidarité qui devrait prévaloir entre les deux alliés en pareille circonstance. «C’est mon fils au même titre que le président Ali Bongo Ondimba. Les gens ont parlé dans tous les sens. Le PDG est un parti ami et mike étant le candidat de la majorité au 2ème tour, de facto, il est également le candidat du CLR», a déclaré Jean Boniface Assele.

Arrivé second au terme du premier tour du 6 octobre dernier avec 38,78% des suffrages,  Severin Pierre Ndong Ekomie devra donc conter sur ce soutien de poids pour pouvoir déboulonner le 27 octobre prochain Alexandre Barro Chambrier qui a fait de ce siège sa chasse gardée. Fini donc les bisbilles qui ont failli déteindre sur ses rapports avec les responsables du CLR. Jeune entrepreneur et  manager dynamique bien connu dans le secteur des Petites et moyennes entreprises, Severin Pierre Ndong Ekomie va donc en super favori à ce scrutin pour briser le rêve de leader de l’opposition que caresse Alexandre Barro Chambrier après la déroute de Jean Ping et la débâcle des Guy Nzouba Ndama et Jean Gaspard Ntoutoume Ayi.

Ce père de cinq enfants devra donc compter parmi ses multiples atouts, la popularité dont il jouit à Akébé-Djougou, le très populaire quartier du 4e arrondissement de Libreville. A 41 ans, il a commencé à s’acclimater à l’arène politique, un monde de requin où tous les coups sont permis. Il en a d’ailleurs été la cible d’un coup foireux la semaine dernière sur une chaîne de télévision en ligne, lorsqu’on a voulu lui coller l’étiquette de voyou de bas quartier. Mais, lui, est resté zen et inébranlable.

« Il ne s’agit que d’une péripétie qui fait le buzz quelques jours sur les réseaux sociaux et dans quelques médias. Mais ça n’est pas ça qui influe sur le vote lors d’une élection législative», a banalisé Séverin Pierre Ndong Ekomie. Le candidat que Patricia Carlie Taye a présenté comme son petit frère a également le soutien des notables venus nombreux au centre social d’Akebé.

FIN/INFOSGABON/PM/2018

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI  Législatives à Mimongo : Les Démocrates apportent leur soutien au PDG

Avec Info Gabon

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.