mardi, mai 11, 2021
Le gouvernement camerounais annonce des sanctions contre Vision 4 - Le gouvernement camerounais annonce des sanctions contre Vision 4
Gabon

Le gouvernement camerounais annonce des sanctions contre Vision 4

 

Libreville, Mercredi 31 Octobre 2018 (Infos Gabon) – L’ambassade du Cameroun au Gabon se désengage de cette fausse information diffusée par une chaine de télévision camerounaise et réaffirme l’excellence des relations entre les deux pays.

La chaine de télévision privée camerounaise, «Vision 4», émettant depuis Yaoundé a annoncé samedi dernier dans son édition du journal de 20h « la mort » du président gabonais, Ali Bongo Ondimba. Devant la gravité de cette fausse nouvelle annoncée par Nadine Patricia Mengue, ex-animatrice de la Cameroon Radio Television (CRTV), la chaine publique, revenue d’un long séjour en France, la réaction des autorités camerounaises ne s’est pas fait attendre.  Dans une mise au point adressée le lendemain au Directeur général de Gabon 24, l’ambassade du Cameroun au Gabon et à Sao Tome et Principe s’inscrit en faux contre cette désinformation.

Suite à cette «annonce infondée et démentielle», «l’Etat du Cameroun se désengage de telles inconduites marginales et opposées à l’excellence des relations qui unissent leurs excellences Ali Bongo Ondimba et Paul Biya, ainsi que les peuples frères Gabonais et camerounais», écrit la représentation diplomatique. Elle tient à faire savoir que «Vision IV est déjà sous le coup de plusieurs sanctions du Conseil national de la communication, en rapport aux dérives éthiques et déontologiques».

L’ambassade du Cameroun au Gabon tient à rassurer l’opinion sur le fait que «des sanctions sévères –en cascade- seront infligées aux auteurs de cette scabreuse fausse nouvelle».

FIN/INFOSGABON/PM/2018

Copyright Infos Gabon

Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :