Gabon/Elections couplées 2018/Ndendé : Mathieu Mboumba Nziengui complètement inexistant !
Partie prenante aux élections législatives et locales du 6 et 27 octobre courant, le parti de feu Pierre Mamboundou, l’Union du Peuple Gabonais (UPG), représenté à cette élection par son Président, Mathieu Mboumba Nziengui brille dans le département par une absence sur le terrain patente.

Il est certes vrai que la disparition du Président de l’Union du peuple gabonais (UPG), feu Pierre Mamboundou et les divisions qui s’en sont suivies ont porté un coup fatal à ce parti de l’opposition, mais jamais on aurait imaginé que l’hémorragie serait aussi importante. Embarqué dans la bataille électorale, l’UPG, dont l’un des candidats est Mathieu Mboumba Nziengui, est quasi inexistant sur le terrain en cette période de campagne électorale. Hormis un passage sur les ondes de la radio locale et des causeries organisées à son domicile, Mathieu Mboumba Nziengui n’est pas visible. Conséquence : la bataille électorale pour l’unique siège du département de la Dola se discute entre jouer entre les candidats du Parti démocratique gabonais (PDG), Yves-Fernand Manfoumbi, de Valeurs et idéologies, Simplice Vianney Mouanga et Elza-Ritchuelle Boukandou du Parti pour Le Changement (PLC).

Interrogé sur le sujet, le président de l’UPG justifie son absence par le manque de moyens financiers. « Nous reconnaissons que pendant longtemps, l’UPG a été très en vu dans le département de la Dola et dans la commune de Ndendé. Et nous reconnaissons également que durant cette campagne, nous ne sommes pas de manière régulière, sur le terrain. Oui cela n’est pas faux, notre présence sur le terrain n’est pas une présence patente. Une présence qui se remarque au plus haut niveau. Cette présence timide est due au fait qu’il n’est pas un secret pour les uns et les autres de reconnaître que dans nos partis politiques, les militants ne cotisent plus », a expliqué le candidat Mathieu Mboumba Nziengui.


Michaël Moukouangui Moukala

Avec Gabon Eco

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.