Libreville, Lundi 22 Octobre 2018 (Infos Gabon) – Le parti de Guy Nzouba Ndama est derrière Stéphane Germain Iloko Boussengui face à Senturel Ngoma Madoungou, candidat du Rassemblement Héritage et Modernité.

Incroyable, mais vrai. Les Démocrates battent campagne aux côtés du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) en vue de l’élection de Stéphane Germain Iloko Boussengui au second tour des élections législatives dans la commune de Mimongo, département de l’Ogoulou dans la province de la Ngounie. La formation politique dirigée par Guy Nzouba Ndama a décidé d’apporter tout son soutien à Stéphane Germain Iloko Boussengui en compétition samedi prochain face à Senturel Ngoma Madoungou.

A l’issue du premier tour, le candidat du parti au pouvoir a obtenu 32,86 % des voix contre 25,64 % pour son challenger, candidat du Rassemblement héritage et modernité (RHM). Bissielo Madoungou, candidat de Les Démocrates (LD), a quant à lui obtenu 5,45 % des suffrages au premier tour. «Nous sommes au deuxième tour. Donc c’est le jeu des alliances. Les Démocrates de Mimongo ont donc décidé de soutenir le Parti démocratique gabonais lors du second tour», a souligné un cadre du parti Les Démocrates. Malgré le fait que beaucoup y voient plutôt une alliance contre nature.

A l’issue du premier tour, les Démocrates ont vu 13 de leurs candidats accéder au second tour, loin devant le RHM qui a obtenu un élu et huit candidat au second tour.

FIN/INFOSGABON/PM/2018

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI  Législatives au Gabon : Le PDG et le CLR font chorus à Libreville



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.